Tous droits réservés sur les photos 

Le Bilan Ayurvédique

Une approche différente pour comprendre votre santé

 

Véritable outils de lecture pour comprendre votre fonctionnement, le bilan ayurvédique fait état de votre santé sur tous les plans: physique, mental, émotionnel. Il permet d' identifier la ou les cause.s qui sont à l'origine de perturbations et de proposer des conseils pour retrouver l'équilibre.

 

Rien n'est jamais figé, tout est en perpétuel mouvement. La Vie est aussi insaisissable que vous êtes unique et complexe.

Le bilan n'est pas là pour vous donner LA solution à votre problématique mais pour vous apprendre à comprendre le fonctionnement de votre métabolisme en tenant compte de votre état mental, psychologique du moment.

Le bilan sert de point de départ à la lecture de votre constitution, de comprendre quels sont les comportements qui sont favorables de ceux qui vous nuisent. Ce qui est valable en été ne le sera pas en hiver, de même que vous ne portez pas de doudoune en Juillet. Prendre soin de sa santé, éviter d'être malade, se soigner si nécessaire.

 

 

 

 

 Dans quels cas faire une consultation ayurvédique?

 

→ Problèmes digestifs: remontées acides, nausées, constipations ou diarrhées chroniques, ballonnements, sensibilités ou intolérances alimentaires

 

→ Troubles du comportement alimentaire

 

→  Stress, anxiété, difficultés de concentration, éparpillement mental

 

→  Nervosité, colère, irritabilité, impatience


→  Fatigue, épuisement, sommeil pas réparateur, insomnies

 

→ Prise ou perte de poids

 

 →  Problèmes de peau: acné, psoriasis, eczéma

 

→ Œdèmes, rétention d'eau, mauvaise circulation sanguine, varices

 

→ Cheveux fragiles, qui tombent , pellicules


 → Préparation ou récupération sportive

 

→ Toux, asthme, acouphènes, migraines, sinusites, 

 

→  Règles douloureuses, aménorrhée, règles hémorragiques

 

→ Douleurs physiques: dos, cervicales, tendinites, hyperlaxité, etc..

 

Attention: ne remplace en aucun cas une consultation médicale. Il ne sera pas question ni de suspendre ou d'arrêter un traitement en cours. L'avis de votre médecin pourra être demandé dans certains cas.